Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Créé par Maggie Greenwood-Robinson, le régime Bikini est fait pour une durée d’un mois. Déterminez à l’avance le nombre de kilos à perdre dès le début du régime. Un régime « Bikini » car c’est le régime idéal pour se promener sur la plage en Bikini. Le régime prévoit de consommer uniquement 2 portions d’aliments des catégories d’aliments suivants : les produits laitiers protéïnés, les féculents, les fruits faibles en sucre et les légumes à l’exception des légumes faibles en calories qu’on pourra manger sans quantité prescrite au préalable. Il existe également une formule choc du régime avec plus d’aliments interdits et qui réduit à 1 portion les produits laitiers et le glucide.

Principes

➢ Le potage Bikini à boire toute la journée dès qu’on a faim
Ce potage se prépare comme suit : Préparez soigneusement dans une grande marmite 1 gros oignon, 2 courges jaunes, 1,2l de bouillon de poulet, 800 g de pulpe de tomate; 3 branches de céleri, un demi chou, du sel et du poivre.

➢ De l’eau en quantité 8 à 10 verres d’eau par jour seront nécessaires.

➢ Des protéines en quantité
La répartition de l’apport nutritif journalier est comme suit : 35 à 40 % des glucides, 25 à 30 % des lipides contre 30 à 35 % des protéines.

➢ Brûler plus de calories que vous en consommez. Parce qu’on veut maigrir à tout prix, il faudra brûler plus de calories et en consommer moins.

➢ Les suppléments alimentaires La prise de ces suppléments alimentaires sera de vous procurer du calcium et de l’antioxydant. On citera également la CLA ou « acide linoléique conjugué » pour ses vertus amincissantes.

➢ Bougez ! Pour le régime Bikini, la perte de poids est inséparable à la pratique du sport comme le prône les autres régimes. Le régime Bikini conseille fortement la musculation qui un des sports qui consomme le plus de calories à l’heure de pratique et permet en plus de cibler directement les endroits du corps à travailler.

➢ Maintenez vos objectifs Dès que vos objectifs ont été déterminés, faites en le suivi en prenant des mesures de temps en temps. A part le fait d’atteindre le cap, cette méthode permet aussi de voir votre vitesse de perte de poids.

Avantages

Le régime est simple, pas de menu compliqué parce qu’on n’a seulement qu’à choisir entre 2 portions d’aliments des catégories sus-mentionnées. Il n’est donc pas contraignant, on mangera ce qu’on veut. La perte de poids passe à une vitesse flash.

Inconvénients
Peu de calories, le régime est fatiguant. La personne peut être frustrée rapidement.