Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Créé par Marie-Claude Lortie et Guylaine Guevremont, le régime « Mangez » est très simple puice que c’est la faim qui commande l’alimentation. Il n’y a aucun aliment d’interdit, le seul concept est de manger quand sonne la sonnerie de la faim ; il faudra arrêter de manger quand la faim se dissipe.

Principes

Mangez jusqu’à satisfaction

Le fait de manger a pour objectif de satisfaire nos sensations et nos besoins. Qu’il s’agisse de la faim et de satiété, le régime nous conseille de le satisfaire. Si on a faim, il faudra manger pour se sentir rassasié. Ce sont les principaux signaux du début et de fin d’un repas.

Pas de régime minceur

Les régimes minceurs n’ont pas un effet sur le long terme. La privation de certains aliments a des effets néfastes sur le comportement alimentaire de certaines personnes. Les régimes minceurs sont déconseillés du fait que réduire votre apport en calories fait que vous absorbez et stockez plus de graisses.

Ne vous empêchez pas de manger ce que vous voulez

Il n’y a pas d’aliments déconseillés et d’autres recommandés. Tant qu’un aliment est consommé selon la demande de l’organisme (faim), il n’est ni trop riche en calorie ni faible en calorie. C’est tout l’avantage du suivi du signal de la faim, vous pouvez tout manger sans excès et en tenant compte toujours de votre satiété et non de votre gourmandise.

La faim : votre top

Votre faim est votre top pour pouvoir manger. La faim est un appel de votre organisme auquel vous devriez répondre au moment même, au risque de vouloir se rattraper (manger plus) après si vous ne répondez pas tout de suite. Si vous ne mangez pas, votre corps préservera son stock de graisse pour se préparer à une famine. Cependant, faites bien la différence entre l’envie de manger et la faim et encore, la différence entre la « vraie faim » et la « fausse faim » qui peut subvenir suite à un choc émotionnel.

Respecter le programme

Après votre réveil, faites en sorte de manger pas plus tard qu’une heure après. Pas la peine de vous peser chaque matin, si vous avez faim le matin, prenez plaisir avec une collation qui vous donne du plaisir comme une tartine, noix et barres de chocolat…
Pour le déjeuner, ne finissez pas votre assiette et comme on l’a toujours dit, arrêtez de manger quand vous êtes rassasié(e). Même principe pour le dîner.

Vous pouvez prendre une collation en après midi et une avant de dormir mais toujours à condition que vous ayez faim. Si vous aimez faire du sport, faites en car il aide à perdre du poids plus rapidement.

Avantages

Le régime qui conseille de manger tout ce qu’on veut quand on a faim va pour tout le monde sans exception. Facile à suivre sur du long terme, le régime aide à rester en bonne santé sur une longue période.

Inconvénients

A ne faire que si mentalement vous y êtes prêt(e). Si vous êtes dans une période de stress ou d’émotivité, vous risquez de confondre faim et envie de grignoter. Enfin, pour faire correctement ce régime et voir ses efforts récompensés par une perte de poids, il faut vraiment être à l’écoute de sa faim et de son corps, ce qui ne s’apprend pas dans des livres, mais par expérience et le contrôle de son corps.