Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Le régime Grande Vitesse du docteur Fricker repose sur une alimentation équilibrée. Il se subdivise en 3 phases dont les deux premières vous feront perdre rapidement du poids tandis que la troisième permettra de stabiliser celui-ci.
Principes

Phase 1 :

• Mangez trois repas par jour :

• Pour le petit-déjeuner : consommez une boisson chaude (chocolat, café, thé), deux à quatre produits laitiers (lait fermenté, fromage blanc ou yaourt aux fruits à 0% de matières grasses, yaourt nature traditionnel), ou des fruits (une petite grappe de raisins, 4 litchis, 3 abricots, 1 pomme ou ½ melon).
• En guise de collation : un fruit ou un yaourt faible en matières grasses.
• Pour le souper ou le déjeuner : préférez une salade ou un potage sans matières grasses, une entrée de crudités, de la viande peu grasse comme les fruits de mer ou le poisson ainsi qu’une cuillère à soupe d’huile. Vous pouvez aussi manger des légumes à volonté comme l’oignon, le poireau, le radis, le navet, la courge, le poivron, le concombre, l’aubergine, la courgette, la tomate, le cardon, le fenouil, le céleri, tous les choux, les asperges, les champignons, les haricots verts.

N’oubliez pas de démarrer votre journée avec un verre d’eau fraîche. Cela vous aidera à perdre de la graisse tout en conservant vos muscles.

• Augmentez votre consommation de protéines :

Vous les trouverez dans les yaourts, viandes peu grasse, volailles et poissons. N’oubliez cependant pas de manger du jambon cuit dégraissé, des œufs ou des laitages au petit-déjeuner. La consommation moyenne journalière recommandée est ainsi de 1,2 à 1,5g par kilo de votre poids idéal.

• Mangez beaucoup de légumes et peu de glucides:

Préférez les légumes riches en oligo-éléments, en fibres et en vitamines à raison de 400g par jour. La perte de poids passe aussi par la consommation de bons glucides tels le yaourt, les légumes et les fruits et l’élimination des aliments sucrés et des féculents dans votre alimentation.

• N’éliminez pas l’huile de vos repas :

Il est primordial de consommer des huiles riches en acides gras essentiels durant votre régime. Indispensables à l’équilibre de vos cellules, la quantité recommandée est d’une cuillère à soupe de margarine, de beurre ou d’huile.

• Buvez beaucoup d’eau :

Privilégiez le vin (un à deux verres par jour), les boissons gazeuses sans sucres.

Phase 2 :

• Mangez des légumes à volonté et réintroduisez certains féculents :

Durant cette phase, veillez à réduire entre 50 et 100g, votre consommation de fruits de mer, de poisson ou de viande.

Pour le petit-déjeuner, vous pouvez consommer des céréales à raison de 40g de muesli non sucré, 40g de flocons d’avoine ou 60g de flocons 5 céréales. Sinon, vous pouvez toujours manger 50 à 60g de pain auquel vous tartinerez une à deux cuillères à café de confiture ou de miel ou encore une noisette de beurre. Par exemple: le pain au son et aux céréales, le pain de seigle ou le pain de grains entiers.

Pour le souper ou le dîner, vous pouvez manger 100 à 150g de féculents parmi les petits pois, le maïs, les pommes de terre, les céréales tels les pâtes, le blé ou le riz mais aussi les légumes secs. Pour le dessert, préférez un fruit ou un yaourt faible en gras.

Phase 3 :

• Basez-vous sur les principes de la phase 2 :

Si vous désirez perdre plus de poids, maintenez le même rythme au petit-déjeuner. Les féculents sont aussi autorisés lors d’un repas sur deux.

• Stabilisez votre poids :

Mangez à volonté au petit-déjeuner et suivez les conseils de la phase 2 pour les repas du souper et du déjeuner. Prenez aussi un fruit et un laitage.

• Faites du sport :

Pour stabiliser votre poids, mieux vaut choisir un sport d’endurance que vous aimez à raison de 3 à 7 séances par semaine (environ 3 heures de sport hebdomadaire).

Avantages

Régime simple et équilibré offrant un large choix d’aliments. Lorsqu’il est associé au sport, cela aura pour effet de booster votre perte de poids et votre santé.

Inconvénients

L’absence de féculents favorise souvent la faim. En outre, la phase 1 est souvent considérée comme trop longue.