Présentation
Le régime Best Life associe la pratique d’exercices physiques, le changement de vos habitudes alimentaires, la modification progressive des comportements et la perte de poids à long terme. Celle-ci comporte 3 phases.
La phase 1 consiste à pratiquer du sport sans avoir à changer vos habitudes alimentaires. La phase 2 intensifie vos exercices et change progressivement vos habitudes alimentaires et la phase 3 maintient vos habitudes sportives et alimentaires tout en stabilisant votre poids. Le but de ce régime est de maintenir vos efforts à vie.
Principes
• Phase 1:
Mangez trois repas par jour en prenant soin de choisir des aliments énergétiques et nutritifs comme des céréales complètes au petit-déjeuner. Veillez aussi à vous coucher au moins deux heures après le dîner pour éviter toute prise de poids. En outre, il faut faire régulièrement du sport pour garder la forme. Privilégier pour cela les exercices de musculation et les exercices cardiovasculaires.
On peut citer comme exemple les Pilâtes et la marche à pied. Il est également recommandé de prendre des suppléments alimentaires tels les oméga-3, le calcium ou les vitamines et boire abondamment de l’eau.
• Phase 2:
Gardez vos habitudes sportives de la phase 1. Le but ici est de savoir distinguer les facteurs et les émotions qui déclenchent votre faim afin de contrôler votre appétit. Il est donc conseillé de manger en quantité et en qualité raisonnable et favoriser les aliments riches en eau et en fibres tels le lait écrémé et les pâtes de grains entiers.
De même, il faut prendre le temps de manger et dormir suffisamment pour garder la santé durant votre régime. Une gamme d’aliments nocifs est par contre à bannir. C’est le cas des pâtes traditionnelles, des frites, du pain blanc, des poissons frits, des aliments frits et des plats surgelés, des rondelles d’oignons et des biscuits.
• Phase 3:
Cette phase est une suite logique des phases 1 et 2 précédentes. Elle vise à renforcer et maintenir davantage vos efforts physiques, sauf si vous avez l’impression d’en fournir assez. Augmentez votre consommation de grains entiers, notamment les pâtes, le riz, les muffins, les tortillas, les craquelins et les céréales. Réduisez par ailleurs votre consommation de gras trans, gras saturés, sel et sucre.
Avantages
Favorisant une bonne hygiène de vie, le régime Best Life exige de pratiquer du sport et d’opter pour une alimentation équilibrée.
Inconvénients
Certains aliments sont exclus du régime et peuvent constituer un handicap pour ce régime. Aussi, l’inscription au site web de Best Life est primordiale pour bénéficier des conseils sur ce régime.
- Le régime Créole : Un régime de nature régionale
Présentation Créé par la nutritioniste Marie-Antoinette Séjean-Ortolé, ce régime particulier suit les bases de n'importe quel régime de basé sur l'équilibre et riche en protéïnes mais propose des menus directement inspirés de la cuisine créole. (suite…)
- Régime IG minceur : au contrôle de la glycémie
Présentation En se basant sur la réduction de la consommation de glucides, le régime tourne autour du contrôle du taux de sucre dans le sang appelé également « Glycémie ». Aussi, le régime IG (Index glycémique) vise à consommer des aliments à faible index glycémique. Autrement dit, si vous mangez un aliment à IG élevé, vous risquez de moins perdre de poids. (suite…)
- Régime Low Carb : le régime à glucide limité
Présentation Basé sur 2 règles générales, le régime Low Carb prône principalement la pratique du sport et la consommation des besoins en calories de l’organisme. Le sport étant incontournable pour former notre silhouette, le régime conseille aussi la consommation d’acides gras naturels, fibres, eau et protéines. Les glucides ne devront pas dépasser les 50g par jour, mais en règle stricte, la quantité de glucide permise est comprise entre 10 à 30 g. Cette stricte limitation vient du fait que l’excès de glucides est responsable de la prise de poids selon les créateurs du régime, il est donc conseillé de consommer les glucides « naturels » en priorité. (suite…)
- Régime McKeith : un régime très strict
Présentation Créé par la nutritioniste anglaise Gillian MacKeith, ce régime propose des menus équilibrés et faible en gras qu'il faut suivre à la lettre, et ce durant 28 jours. (suite…)
- Le Régime Zermati : une méthode à contre-courant
Présentation Créé par par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, ce régime propose de perdre du poids par le contrôle de ses envies, suivant ses propres besoins nutritifs, sans restriction d'aliments. Ce régime fait appel à une psychothérapie nutritionnelle alliant émotions, stress et nourriture. (suite…)