Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Comme son nom l’indique, le régime « Dissocié » prévoit de ne pas manger ensemble certains aliments pour ne pas perturber la digestion et éviter de surcharger l’organisme. Ces aliments sont divisés en 3 groupes : les protéines, les aliments neutres et les glucides. Cette dissociation est basée sur les lois de la digestion et la théorie de l’équilibre acide-base.

Principes

Faites votre choix sur un petit-déjeuner riche en glucides, fruits ou protéines

Votre petit-déjeuner doit être riche en un seul de ces 3 groupes d’aliments ci-dessus, protéines, glucides ou fruits. Si vous choisissez les fruits, votre déjeuner ne sera accompagné de rien d’autre à part les fruits.
Les glucides à privilégier sont les produits céréaliers et les céréales tels que les pâtes alimentaires, orge, riz sauvage, quinoa, blé, millet et semoule de maïs. Les fruits sont aussi riches en glucides mais on privilégiera les fruits secs (à part les raisins) et les fruits qui sont peu acides comme les dattes, bananes et abricots, agrumes, ….

D’autres aliments riches en glucides sont également conseillés comme la pomme de terre, la châtaigne, le sucre brun, le miel, les œufs, la patate douce, le sirop d’érable, les fruits de mers, le jus de fruit, le lait écrémé ou demi écrémé et les fromages à 45% de matières grasses.

Un déjeuner protéïné

Selon la liste des aliments précédente, préparez un plat protéiné le soir avec de la salade et de légumes. Un plat neutre est également possible avec de protéines et de glucides. Pour les aliments neutres, on a le choix entre le fromage frais, les poissons crus et fumés, les herbes et les légumes, le fromage affiné, le lait, les graisses végétales et animales, les produits laitiers entiers…

Un diner neutre ou riche en glucide

Quelques aliments glucidiques peuvent accompagner le souper neutre à savoir les pommes au four ou tartare de bœuf. Par contre, les légumes et les salades comme la sauce tomate au pesto et tagliatelles pourront accompagner le diner glucidique.

Pour les collations, choisissez toujours des collations riches dans les 3 groupes d’aliments du régime du matin. Pour l’après midi, vous n’aurez cependant que deux choix, une collation riches en aliments neutres ou en glucides. L’eau à consommer sera de 2,5 l par jour.

Marche ou vélo, commencez doucement à faire du sport, cela permet de donner une forme à votre silhouette.

Avantages

Comme toujours, la pratique du sport vous est bénéfique tant sur la perte de poids que sur la santé. L’équilibre et la variation des aliments sont bons pour la santé, ce comportement alimentaire sera essentiel tout au long de votre vie.

Inconvénients

Une bonne connaissance des classifications des aliments est un « must ». Pas de yaourt ou des fruits comme desserts.