Présentation
Vers 1963, le régime Weight Watchers a trouvé son origine aux Etats-Unis, il est basé sur la consommation d’aliments équilibrés. Le régime Weight Watchers prend en considération les lipides, les calories ou les fibres contenus dans les aliments, il ne prescrit aucune quantité en grammes mais l’individu doit consommer des aliments en termes de points. Selon la personne, l’individu doit uniquement consommer en essayant d’atteindre le nombre de points qui lui a été prescrit. Quant à ce « point », il sera déterminé selon votre sexe, poids et taille.
Le plus de ce régime réside dans l’existence d’une réunion de groupe où chacun peut bénéficier d’un soutien psychologique et d’un suivi régulier tout au long du régime.
Principes
➢ Ne dépasser pas vos nombre de points
Comme dit plus haut, les points sont attribués en fonction du poids et du sexe. Pour les femmes, 18 points journalier sont attribués à celles qui pèsent moins de 70 kg et celles qui pèsent plus de 100 kg se voient attribuées 26 points par jour. 26 points est aussi le nombre magique pour les hommes de moins de 80 kilos. 34 points par jour conviennent aux hommes de plus de 110 kg.
Vous pouvez tout manger, il n’y a aucun aliment interdit. Ce n’est qu’une fois votre objectif atteint que vous pouvez augmenter petit à petit vos nombre points en guide de stabilisation. Pour votre nombre de point journalier, vous pouvez en garder 4 par jour pour le récupérer en une seule fois la semaine courante.
➢ Ne ratez aucune réunion Weight Watchers
Ne ratez aucune réunion Weight Watcherss chaque semaine. En plus de la possibilité de vous peser en toute tranquillité, vous pourrez également partager les effets que vous avez expérimenté grâce au régime Weight Watcherss. Les autres pourront tirer avantages de votre témoignage comme vous pouvez en tirer des leurs.
➢ Respectez les « Points » mais aussi le « nombre » d’aliments
Ce principe touche principalement les fruits et légumes car il faudra manger minimum 5 légumes et fruits par jour. Ces aliments ne valant pas beaucoup de point, vous pouvez manger autant que vous voulez. Hydratez-vous en buvant de l’eau.
➢ Bougez
La pratique du sport est un des principaux principes du régime Weught Watchers. Il permet de garder ses dépenses énergétiques et sa masse musculaire.
Avantages
La pratique du sport est un point positif pour la santé en général. C’est un régime qui peut durer des mois, grâce au soutien psychologique. L’existence des réunions permet aux gens d’atteindre leur objectif et leur motivation dans leur perte de poids surtout si l’objectif est assez important. Enfin, tout est permis, aucun aliment interdit.
Inconvénients
Le régime vous prend une journée par semaine pour assister aux réunions et en plus c’est payant.
- Régime Atkins, un régime favorisant les lipides et les protéines
Présentation Le régime du docteur Atkins qui vise à privilégier les aliments riches en protéines et lipides, au profit de ceux riches en glucides. (suite…)
- Régime Dissocié : 3 aliments à partager
Présentation Comme son nom l’indique, le régime "Dissocié" prévoit de ne pas manger ensemble certains aliments pour ne pas perturber la digestion et éviter de surcharger l’organisme. Ces aliments sont divisés en 3 groupes : les protéines, les aliments neutres et les glucides. Cette dissociation est basée sur les lois de la digestion et la théorie de l’équilibre acide-base. (suite…)
- Régime Grande vitesse Fricker : le régime riche en protéines et faible en calories
Présentation Le régime Grande Vitesse du docteur Fricker repose sur une alimentation équilibrée. Il se subdivise en 3 phases dont les deux premières vous feront perdre rapidement du poids tandis que la troisième permettra de stabiliser celui-ci. (suite…)
- Régime groupe sanguin B : le régime de l’Himalaya
Présentation Ayant ses origines en Himalaya, le régime groupe sanguin Groupe B est destiné aux personnes du groupe B et a pris sa source en Himalaya. « B » comme « Barbare » ce régime est un régime équilibré. (suite…)
- Le Régime Zermati : une méthode à contre-courant
Présentation Créé par par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, ce régime propose de perdre du poids par le contrôle de ses envies, suivant ses propres besoins nutritifs, sans restriction d'aliments. Ce régime fait appel à une psychothérapie nutritionnelle alliant émotions, stress et nourriture. (suite…)