Présentation
Ayant ses origines en Himalaya, le régime groupe sanguin Groupe B est destiné aux personnes du groupe B et a pris sa source en Himalaya. « B » comme « Barbare » ce régime est un régime équilibré.
Principes
➢ Des consignes simples
Les consignes de bases sont simples : pas de poulet, pas de crustacés à part les poissons, pas de noix ni de graines non plus. A part les aliments sus mentionnés, tout est permis. Les laitages sont bons, les légumineuses, les produits céréaliers comme les pâtes, sarrasin ou le maïs seront à consommer avec modération. Le minimum en termes de fruit est de 1 par jour.
➢ Les aliments à privilégier
– Boissons : jus d’ananas, thé vert, jus de chou, jus de raisin, de l’eau et du jus de canneberge, eau,
– Matières grasses : l’huile d’olive
– Les fruits : prune, ananas, canneberge, raisin, banane, papaye.
– Les légumes : aubergine, poivron, patate douce, tous les choux, brocoli, betterave, igname, shiitake, carotte.
– Les légumineuses : haricots mojettes, haricot rouge et beurre.
– Viande : Agneau, lapin, gibier à poil et mouton.
– Poissons et fruits de mer : Poissons blancs et gras
– Noix et graines : châtaigne, noix de pécan, amande, noix de macadamia et du Brésil, noix.
– Laitages et œufs : lait de chèvre, lait écrémé, cottage, lait demi écrémé, kéfir, fromage de chèvre, ricotta, yogourt glacé.
– Céréales : farine d’avoine, galette de riz, son d’avoine, épeautre, son de riz pain de riz complet, flocons d’avoine, pain de blé germé, farine de riz.
➢ Les aliments à éviter
– Matières grasses : huile d’arachide, huile de maïs, huile de tournesol, huile de carthame, huile de sésame, huile de colza.
– Les fruits : grenade, carambole, noix de coco, figue de Barbarie et rhubarbe.
– Les légumes : radis, tofu, avocat, artichaut, maïs, tomate, olive, potiron, soja, topinambour
– Les légumineuses : corneilles, haricots coco, lentilles rouges, haricots adzuki, pois chiches, lentilles vertes,
– Viande : poulet, canard, porc, oie, perdreau caille.
– Poissons et fruits de mer : crustacés, bar, anguille, barracuda, saumon fumé, anchois, coquillages, grenouille.
– Noix et graines : Tous à l’exception de ceux à privilégier
– Laitages et œufs : fromage bleu et crème glacée.
Vous devriez consommer 500 mg par jour de magnésium pour combler la carence en magnésium.
➢ Le programme de sport à 2 phases
La phase d’activité intense est caractérisée par la pratique intensive du sport 3 fois par semaine pendant laquelle vous allez vous échauffer et vous entraîner. Marchez, faites du vélo, nagez ou courez, cela permettra d’avoir une bonne activité cardio. La phase de relaxation se fera 2 fois par semaine où vous pourrez pratiquer du taïchi Chuan, de la méditation ou du yoga.
Avantages
– Aliments variés et bons pour la santé.
– Lutte contre les cancers, maladies cardio-vasculaires et le diabète
– Système immunitaire amélioré
Inconvénients
Côté cuisine, le suivi du régime en famille est difficile en cas de différence de groupe sanguin entre les membres de la famille.
- Régime Bikini : le régime pour l’été
Présentation Créé par Maggie Greenwood-Robinson, le régime Bikini est fait pour une durée d’un mois. Déterminez à l’avance le nombre de kilos à perdre dès le début du régime. Un régime « Bikini » car c’est le régime idéal pour se promener sur la plage en Bikini. Le régime prévoit de consommer uniquement 2 portions d’aliments des catégories d’aliments suivants : les produits laitiers protéïnés, les féculents, les fruits faibles en sucre et les légumes à l’exception des légumes faibles en calories qu’on pourra manger sans quantité prescrite au préalable. Il existe également une formule choc du régime avec plus d’aliments interdits et qui réduit à 1 portion les produits laitiers et le glucide. (suite…)
- Régime crétois : la Crète dans votre assiette
Présentation Basée sur la cuisine Crétoise, le régime Crétois vise une alimentation riche en céréales, en crustacés, en fruits et légumes, en huile d'olive, en poissons et en produits laitiers. Les graisses saturés et les sucres rapides seront exclus autant que possible tout au long du régime. On fera donc attention à la consommation de la charcuterie, du beurre, du lait, de la viande rouge, de l’huile de tournesol, du soda, de la pâtisserie, de la crème glacée et des biscuits. (suite…)
- Régime Gesta : un régime énergétique
Présentation Créé par la diététicienne Madeleine Gesta, le régime Gesta comporte 2 phases de 10 jours chacune dont la phase de détoxification pour débarrasser l’organisme de ses déchets et la phase de stabilisation pendant laquelle certains aliments seront réintégrés de manière progressive. Les aliments seront énergétiques et l’on retrouvera aux menus une portion de lipides, 4 portions de glucides et 2 portions de protides. (suite…)
- Régime IG minceur : au contrôle de la glycémie
Présentation En se basant sur la réduction de la consommation de glucides, le régime tourne autour du contrôle du taux de sucre dans le sang appelé également « Glycémie ». Aussi, le régime IG (Index glycémique) vise à consommer des aliments à faible index glycémique. Autrement dit, si vous mangez un aliment à IG élevé, vous risquez de moins perdre de poids. (suite…)
- Le régime Riz : la rééducation complète de son alimentation
Présentation Créé par le docteur Walter Kempner, le régime riz se veut un reméde contre les problèmes cadio-vasculaire, le diabète et l'augmentation du cholestérol. Basé sur 6 phases distinctes non limités, le régime riz doit être suivi à la lettre et s'appaarente plus aux régimes dissociés qu'aux régimes d'équilibre alimentaire, surtout dans ses 4 premières phases. (suite…)