Présentation
Le régime Brûle-graisses vous aidera à perdre du poids tout en augmentant la masse de vos muscles. Les plats recommandés sont composés de légumes et de viandes. On n’a droit qu’aux aliments brûleurs de graisses, piégeurs de graisses et bien sur ceux qui sont faibles en calories. Le régime comporte 2 phases : la phase d’attaque et de stabilisation.
Principes
➢ La phase d’attaque
On ne peut guère manger des féculents durant cette phase. Les aliments de faibles calories aident à abaisser le taux de mauvais cholestérol. Seuls, les aliments brûleurs de graisses ne sont pas suffisants, il faut que vous baissiez votre consommation de lipides.
Pour vous donner une idée d’aliments brûleurs de graisse : aubergine, chou, poivron, persil, céleri.
A part les aliments brûleurs de graisses, consommez aussi des aliments qui les piègent et les évacuent plus rapidement.
Ce type d’aliments est fort en fibres et ces aliments sont : les amandes, les pruneaux, les pois cassés, le soja, le son de blé, le pain de grains entiers, les framboises et le brocoli.
Les aliments riches en protéines et pauvres en calories sont les meilleurs aliments à consommer pour ce type de régime. Il faut profiter d’en consommer au maximum, car les protéines nous aident à perdre du poids, tout en protégeant nos muscles.
Une règle simple à respecter : manger chaque jour un gramme de protéïne/ kg de votre poids.
Donc si vous faites 65 kg, 65 g de protéines est obligatoire par jour, et quand on sait que 100 gr. de blanc de poulet fait 20g de protéïne, on se doute qu’on peut facilement en manger deux fois par jour, plus du fromage blanc…
Les aliments faibles en calories, mais riches en protéines, sont les poissons maigres, lesviandes maigres blanches ou rouges, le soja et le blanc d’œuf, mais également les lentilles, les haricots secs, le lait écrémé et tous les yaourts et fromages blancs maigres (0% de M.G).
➢ Phase de stabilisation
Pour éviter les maladies cardio-vasculaires et avoir une meilleure santé, il faut consommer des aliments qui aident à combattre le mauvais cholestérol comme les haricots secs, l’ail, l’avoine l’huile d’olive et la carotte. En effet ceux-ci diminuent le taux de mauvais cholestérol (LDL) et augmente le taux de bon cholestérol (HDL). Vous pouvez donc les ajouter en plus des aliments permis en phase d’attaque.
Le sport pratiqué de façon régulière est une nécessité. Les sports conseillés sont la natation, la course, la marche et la danse. Durant les 30 premières minutes, votre corps ne fera que se muscler, après cela, il commencera à puiser dans les graisses de votre organisme.
En abaissant le taux de graisse de votre corps, l’acide linoléique conjugué ou ALC joue en un rôle important pour combattre le diabète, le cancer et le mauvais cholestérol. Malheureusement, l’ALC se retrouve dans les aliments très caloriques comme dans les laitages et la viande.
C’est pour cette raison que ce régime conseille de consommer 3 grammes d’ALC par jour en supplément vitaminique. Sous forme de suppléments, on peut aussi citer le fucus, le guarana et le thé vert qui favorisent l’amincissement. Quant à Chitosan, c’est un aspirateur de graisse qu’il peut être intéressant à ajouter dans nos suppléments.
Toute la journée, ce régime préconise de prendre ces substances, au déjeuner, soit 2 capsules de complément anti-stockage du fucus le matin, et pendant le dîner, 2 gélules de chitosan plus du fucus. Du thé vert et des fruits le matin et en après- midi comme collation seront bénéfiques.
Avant de dormir vous pouvez prendre du thé vert mais celui-ci peut perturber votre sommeil.
Avantages
Le régime ne présente pas trop de restriction alimentaire ce qui fait que vous pouvez manger de façon équilibrée.
Inconvénients
Parce qu’on ne peut pas manger des féculents notamment en phase d’attaque, la faim est toujours au rendez-vous. De plus, la privation des aliments et la permission de manger que des aliments non calorifiques peuvent engendrer quelques frustrations au long terme.
- Le régime Créole : Un régime de nature régionale
Présentation Créé par la nutritioniste Marie-Antoinette Séjean-Ortolé, ce régime particulier suit les bases de n'importe quel régime de basé sur l'équilibre et riche en protéïnes mais propose des menus directement inspirés de la cuisine créole. (suite…) Lire la suite...
- Régime Energie Cardio : du sport et une nutrition personnalisée pour maigrir
Présentation Les principes du programme Energie Cardio repose sur le fait de s’entraîner et d’acquérir les bonnes habitudes alimentaires pour maigrir. Puisque chacun a son objectif en matière de perte de poids, le programme sportif diffère d’une personne à une autre dans les centres Energie Cardio. Alors qu’il n’y a pas d’aliments interdits, la consommation des aliments dépendra uniquement de son appétit. Le régime "Energie cardio" est un régime assez équilibré. (suite…) Lire la suite...
- Régime Gesta : un régime énergétique
Présentation Créé par la diététicienne Madeleine Gesta, le régime Gesta comporte 2 phases de 10 jours chacune dont la phase de détoxification pour débarrasser l’organisme de ses déchets et la phase de stabilisation pendant laquelle certains aliments seront réintégrés de manière progressive. Les aliments seront énergétiques et l’on retrouvera aux menus une portion de lipides, 4 portions de glucides et 2 portions de protides. (suite…) Lire la suite...
- Régime IG minceur : au contrôle de la glycémie
Présentation En se basant sur la réduction de la consommation de glucides, le régime tourne autour du contrôle du taux de sucre dans le sang appelé également « Glycémie ». Aussi, le régime IG (Index glycémique) vise à consommer des aliments à faible index glycémique. Autrement dit, si vous mangez un aliment à IG élevé, vous risquez de moins perdre de poids. (suite…) Lire la suite...
- Régime Peltriaux : un régime protéïné mais faible en calorie
Présentation Inventé par le Dr Philippe Peltriaux, le régime Peltriaux est un régime riche en consommation de protéine mais faible en calories. Un régime à 3 phases, on a premier lieu la phase du sevrage ou « Starter », la phase de réalimentation et la phase de stabilisation. Avec une durée de 12 à 20 jours maximum, durant la première phase, vous ne vous pesez pas et vous pourrez manger que des sachets repas de protéines et des légumes verts. Dans ce cas, l’avis et les conseils de votre médecin sont essentiels en termes de quantité de sachets protéines à consommer ou encore sur l’adresse idéale pour l’achat de ceux-ci. (suite…) Lire la suite...
- Régime Pritikin : le régime de gestion de matières grasses
- Régime de détoxification au citron : la digestion par le citron
- Régime Jenny Craig : mangez en petite quantité !
- Régime pâtes : le régime riche en glucides
- Régime Hollywood : la diète hypocalorique des stars
- Régime Stars : un régime bien équilibré
- Régime Fricker liberté : 3 repas équilibrés dans la journée