Comment perdre du poids et mincir

Dissocié

Présentation

Comme son nom l’indique, le régime « Dissocié » prévoit de ne pas manger ensemble certains aliments pour ne pas perturber la digestion et éviter de surcharger l’organisme. Ces aliments sont divisés en 3 groupes : les protéines, les aliments neutres et les glucides. Cette dissociation est basée sur les lois de la digestion et la théorie de l’équilibre acide-base.
Continuer la lecture

Présentation

Créé par le Dr Harvey Diamond, le régime « Fit for Life »est une combinaison du régime du Dr Hay, du régime dissocié  et des consignes du Dr Shelton. L’hygiène  naturelle est à la base de ce régime  ce qui fait qu’une grande partie du régime est composé de légumes et fruits crus, les aliments vivants représenteront 50% de votre menu.  Tous ces aliments seront mangés  à partir des combinaisons alimentaires.
Continuer la lecture

Présentation

Pratiquée depuis des décennies dans le monde, le jeûne a toujours été lié à la religion mais aujourd’hui il est considéré comme un outil thérapeutique dans le domaine de la santé. Considéré comme étant un jeûne partiel, le régime mono diète est basé par la consommation d’un seul aliment pendant une période de jeûne. Un seul aliment pour ne pas fatiguer votre organisme mais aussi pour tirer d’avantage ce que peut apporter cet aliment.
Continuer la lecture

Présentation

Le but du régime pâtes est la forte consommation de glucides fournis par les pâtes. Légumes et viandes seront autorisés ce qui fait que le régime n’est pas complètement végétarien. Seuls les aliments maigres sans gras seront consommés, l’énergie qu’ils vous fourniront seront assez important pour eviter d’avoir des besoins de grignotage.
Continuer la lecture

Présentation

Créé par le docteur Walter Kempner, le régime riz se veut un reméde contre les problèmes cadio-vasculaire, le diabète et l’augmentation du cholestérol. Basé sur 6 phases distinctes non limités, le régime riz doit être suivi à la lettre et s’appaarente plus aux régimes dissociés qu’aux régimes d’équilibre alimentaire, surtout dans ses 4 premières phases.
Continuer la lecture

Présentation

Créé par le Dr Herbert M Shelton, le régime Shelton est un régime végétarien qui vise à bien combiner les aliments entre eux. Dans ce régime, on autorise uniquement les protéines non animales, les légumes, les produits laitiers, les fruits et céréales. Les aliments interdits sont le poisson, les produits transformés, la viande. La base du régime est que pour chaque repas est associé une seule catégorie d’aliment. Par exemple, vous ne pouvez pas manger du yaourt avec des œufs.
Continuer la lecture