Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Créé par David Zinczenko et Ted Spiker, Abdos est un régime où le  sport et la musculation tiennent une place importante. L’objectif étant de renforcer les abdominaux, il vous sera demandé au cours de ce régime de travailler votre dos, vos jambes et votre poitrine pour atteindre l’objectif.   En plus du sport, on aura besoin d’une nutrition spécialisée plus une forte motivation. 

Principes 

Le régime abdos part du principe d’une alimentation de qualité pour  bien maigrir sans nuire à la structure musculaire du corps.   Bien qu’on parle d’une alimentation de qualité, il y a quand mêmes  quelques  nutriments à privilégier plus que d’autres dont les protéines, les glucides, les graisses et le calcium.

En effet, les protéines qu’on retrouve dans les viandes de bœufs ou de poissons vous aident à  lutter contre la faim et calment votre envie incessante de manger. Toujours dans cette optique, les glucides qui sont lents à digérer (ceux à faible indice glycémique sont à privilégier) vous aideront à vous sentir rassasié pendant un laps de temps important et vous feront oublier le reflexe de grignoter. On peut citer comme exemple les haricots  secs.

Pour réduire votre taux de cholestérol et éviter des crises cardiovasculaires, les graisses à prendre sont celles qui sont polyinsaturées  et mono insaturées contenus dans les poissons et certains fruits comme l’avocat.  Quant du dernier nutriment qu’est le calcium,  il évite l’excès de poids en renforçant les os.

Contrairement à nombreux régimes, le régime abdos n’exige guère un contrôle journalier de  calories consommées. Vous êtes libre de manger à votre aise  sans se soucier de ce détail qui est une habitude dans certains régimes.

En  cours de régime, surveillez votre poids en prenant note de vos  mesures tous les 15 jours. Les mesures à prendre sont celles de votre taille et votre hanche. Grâce à vos notes, vous pourrez ainsi vérifier si vous avez progressé ou non selon l’objectif que vous vous êtes fixé en début de régime.  A l’aide d’une pèse –personne spécialisée, mesurez votre taux de  graisse corporelle en plus des mesures de la hanche et de la taille.

Une fois le régime commencé et si vous êtes habitués aux exercices physiques de tous les jours,  vous pouvez commencer vos exercices dès la première semaine de votre régime. Inversement,  si vous  n’êtes pas habitué à faire du sport,  commencez uniquement vos exercices physiques à partir de la troisième semaine.

Pour les débutants, ne forcez pas trop vos muscles et pensez aux séances d’échauffement avant de vous lancer à fond. Entrainez vous d’abord par une marche rapide de 30 minutes plus 3 séances de musculation chaque semaine pendant lesquelles vous pourrez  travailler au maximum vos jambes  et vos bras avec vos haltères. Durant les autres  jours de la semaine, faites de la natation ou marchez un peu, vous pouvez aussi courir un peu à l’aide des exerciseurs.  Enfin,  Pour vos séances abdominales, privilégiez les redressements assis et cela  2 jours par semaine.

Avantage

Vous mangez des repas de qualité sans se priver de ceux que vous aimez et le régime vous incite à devenir plus sportif.

Inconvénient

A la  fin du régime, vous reprenez  le cours normal de votre alimentation ce qui peut dans certains cas, provoquer une brusque reprise de poids.