Présentation
Créé par Maggie Greenwood-Robinson, le régime Bikini est fait pour une durée d’un mois. Déterminez à l’avance le nombre de kilos à perdre dès le début du régime. Un régime « Bikini » car c’est le régime idéal pour se promener sur la plage en Bikini. Le régime prévoit de consommer uniquement 2 portions d’aliments des catégories d’aliments suivants : les produits laitiers protéïnés, les féculents, les fruits faibles en sucre et les légumes à l’exception des légumes faibles en calories qu’on pourra manger sans quantité prescrite au préalable. Il existe également une formule choc du régime avec plus d’aliments interdits et qui réduit à 1 portion les produits laitiers et le glucide.
Principes
➢ Le potage Bikini à boire toute la journée dès qu’on a faim
Ce potage se prépare comme suit : Préparez soigneusement dans une grande marmite 1 gros oignon, 2 courges jaunes, 1,2l de bouillon de poulet, 800 g de pulpe de tomate; 3 branches de céleri, un demi chou, du sel et du poivre.
➢ De l’eau en quantité 8 à 10 verres d’eau par jour seront nécessaires.
➢ Des protéines en quantité
La répartition de l’apport nutritif journalier est comme suit : 35 à 40 % des glucides, 25 à 30 % des lipides contre 30 à 35 % des protéines.
➢ Brûler plus de calories que vous en consommez. Parce qu’on veut maigrir à tout prix, il faudra brûler plus de calories et en consommer moins.
➢ Les suppléments alimentaires La prise de ces suppléments alimentaires sera de vous procurer du calcium et de l’antioxydant. On citera également la CLA ou « acide linoléique conjugué » pour ses vertus amincissantes.
➢ Bougez ! Pour le régime Bikini, la perte de poids est inséparable à la pratique du sport comme le prône les autres régimes. Le régime Bikini conseille fortement la musculation qui un des sports qui consomme le plus de calories à l’heure de pratique et permet en plus de cibler directement les endroits du corps à travailler.
➢ Maintenez vos objectifs Dès que vos objectifs ont été déterminés, faites en le suivi en prenant des mesures de temps en temps. A part le fait d’atteindre le cap, cette méthode permet aussi de voir votre vitesse de perte de poids.
Avantages
Le régime est simple, pas de menu compliqué parce qu’on n’a seulement qu’à choisir entre 2 portions d’aliments des catégories sus-mentionnées. Il n’est donc pas contraignant, on mangera ce qu’on veut. La perte de poids passe à une vitesse flash.
Inconvénients
Peu de calories, le régime est fatiguant. La personne peut être frustrée rapidement.
- Le régime Créole : Un régime de nature régionale
Présentation Créé par la nutritioniste Marie-Antoinette Séjean-Ortolé, ce régime particulier suit les bases de n'importe quel régime de basé sur l'équilibre et riche en protéïnes mais propose des menus directement inspirés de la cuisine créole. (suite…)
- Régime IG minceur : au contrôle de la glycémie
Présentation En se basant sur la réduction de la consommation de glucides, le régime tourne autour du contrôle du taux de sucre dans le sang appelé également « Glycémie ». Aussi, le régime IG (Index glycémique) vise à consommer des aliments à faible index glycémique. Autrement dit, si vous mangez un aliment à IG élevé, vous risquez de moins perdre de poids. (suite…)
- Régime Low Carb : le régime à glucide limité
Présentation Basé sur 2 règles générales, le régime Low Carb prône principalement la pratique du sport et la consommation des besoins en calories de l’organisme. Le sport étant incontournable pour former notre silhouette, le régime conseille aussi la consommation d’acides gras naturels, fibres, eau et protéines. Les glucides ne devront pas dépasser les 50g par jour, mais en règle stricte, la quantité de glucide permise est comprise entre 10 à 30 g. Cette stricte limitation vient du fait que l’excès de glucides est responsable de la prise de poids selon les créateurs du régime, il est donc conseillé de consommer les glucides « naturels » en priorité. (suite…)
- Régime McKeith : un régime très strict
Présentation Créé par la nutritioniste anglaise Gillian MacKeith, ce régime propose des menus équilibrés et faible en gras qu'il faut suivre à la lettre, et ce durant 28 jours. (suite…)
- Le Régime Zermati : une méthode à contre-courant
Présentation Créé par par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, ce régime propose de perdre du poids par le contrôle de ses envies, suivant ses propres besoins nutritifs, sans restriction d'aliments. Ce régime fait appel à une psychothérapie nutritionnelle alliant émotions, stress et nourriture. (suite…)