Guide des régimes pour maigrir et mincir : Comment perdre du poids et mincir
Guide des régimes pour maigrir et mincir - Comment perdre du poids et mincir

Les différents types de régimes

Sur la totalité des régimes que nous vous présentons sur ce site, nous pouvons les dissocier en plusieurs grandes catégories :

  • Les régimes hyprotéïnés : Ce sont des régimes princpalement basés sur l’apport journalier de protéïnes. Que ce soit dans l’alimentation générale (poulet, poisson, oeufs) ou dans des substituts de repas en poudre à mélanger dans de l’eau, du jus ou du lait, ces type de régimes sont très prisés actuellement pour leur simplicité et leur résultats à court terme.
  • Les régimes santé : Les régimes santé, sont comme leur nom l’indique des régimes plus centrés sur les aliments de base, et donc plus santé que des repas tout préparés. Ils sont bien souvent très bons pour l’organisme tant pour mincir et perdre du poids que pour avoir une meilleure santé.
  • Les régimes sportifs : Ce sont des régimes qui s’accompagne d’exercices physiques ou d’activités physiques régulières. Ils permettent non seulement de perdre du poids, mais aussi la plupart du temps de retrouver une vitalité parfois perdue avec les années.
  • Les régimes de jeûne ou de type « soupe aux choux » : On les appelle régime, mais à tort, car souvent il s’agit de purger son organisme pendant quelques jours de ses toxines. Excellent pour retrouver un organisme sain et pouvoir ensuite se lancer vers un vrai régime santé. Attention ces régimes peuvent être très dangereux si ils sont fait n’importe comment, sans avis médical, et sur une longue durée.
  • Les régimes méditerranéens : Longtemps mis à la mode par les journaux féminins, ces régimes dits de type méditerrannéens sont célèbres pour leurs cuisines anti-cholestérol, du fait de l’apport d’huile d’olive et de poissons.
  • Les régimes végétariens : Ce sont des régimes qui excluent totalement la viande et ses dérivés. Basés principalement sur des recettes et repas à base de légumes, voir de tofu pour compenser la perte de protéines.
  • Les régimes dissocié ou à aliment unique : Que ce soit le pamplemousse, le citron, l’ananas ou le Riz, ces régimes sont appelés dissociés car ils ne respectent pas le régime alimentaire habituel.
  • Les régimes de – 1000 calories : Ce sont en général des régimes pour des résultats à court terme. Pas forcément très bon pour l’organisme, mais qui peuvent pour une durée très courte amener les résultats escomptés.
  • Régimes divers ou inclassables : On y retrouve des régimes basés sur un thème, une idée alimentaire. Certains sont franchement farfelus mais ont le mérite d’exister