Comment perdre du poids et mincir

Contrairement aux idées reçues, les matières grasses sont importantes pour notre santé, même quand on est décidé à entreprendre un régime alimentaire pour maigrir. Les graisses ont un rôle à jouer dans l’organisme car elles procurent des acides gras essentiels indispensables au corps et qui sont pas produites directement par notre organisme.

Les matières grasses permettent l’assimilation de certaines vitamines (vitamines A, D et E par exemple).

Il existe trois types de matières grasses :

Les graisses polyinsaturées.
On trouve principalement ces matières grasses dans les huiles végétales comme l’huile de carthame, l’huile de tournesol, l’huile de maïs, l’huile de soja ou dans la plupart des huiles à base de noix ou de graine. Ce sont de bonnes graisses, notament parce qu’elles constituent les fameux oméga3 tant recherchés dans la lutte contre le cholestérol. On trouve également ce type de graisse polyinsaturées dans les poissons gras comme le saumon, les sardines ou le maquereau. Ces graisses polyinsaturées aident à la prévention des risques des maladies cardio-vasculaires.

Les graisses monoinsaturées.
Présentes dans le poisson, les noix, l’huile d’olive et l’huile d’arachide et de canola, ces matières grasses sont sous forme liquide dans la plupart des cas. Elles permettent tout comme les graisses polyinsaturées de réduire le taux de cholestérol dans l’organisme mais de façon beaucoup plus minime.

– Les graisses saturées
A éviter évidement le plus possible pour le bien de votre santé. Sous forme solide, elles sont présentes principalement dans les viandes, le beurre, le fromage et dans certains aliments transformés. Elles sont la principale cause des maladies cardio-vasculaires mlaheureusement.