Guide des régimes pour maigrir et mincir : Comment perdre du poids et mincir
Guide des régimes pour maigrir et mincir - Comment perdre du poids et mincir

Régime Groupe sanguin A : un régime végétarien pour les Groupes A

Ecrit par regime

Présentation

Ayant trouvé son origine au Moyen Orient ou en Asie ou, le régime Groupe A fait référence au groupe sanguin « A ». Aussi, Si votre groupe sanguin est le « A », ce régime vous convient. Le régime est également végétarien car à part cette référence au groupe sanguin, « A » veut dire également « Agriculture ». Aussi, le régime est très riche en céréales et en légumes contre une faible quantité de graisse.

Principes

Respectez les consignes du régime GROUPE A

Pour commencer la journée, prenez un verre d’eau chaude avec du citron. Parce que les charcuteries et la viande augmentent le risque de développement des maladies cardio-vasculaires, ces aliments sont à bannir de votre régime. Préférez le poisson, la volaille ou la viande maigre 4 fois au plus par semaine. Le lait entier sera remplacé par le lait écrémé. Comme source de protéine, préférez celles qui sont végétales comme les légumineuses. Pour ce régime, les céréales complètes seront privilégiées.

Mangez des aliments qui vous font perdre du poids.

Pour que vous puissiez perdre du poids, toutes les viandes sont interdites sauf poulet et dinde, par contre tous les légumes sont bons à manger surtout le navet, la betterave, la carotte, les épinards, le poireau, l’oignon et l’artichaut. Les fruits favorables à votre amaigrissement sont la pamplemousse, l’abricot, la cerise, la prune, le citron, les baies, les pruneaux et l’ananas.

Pour les fruits de mers et les poissons, on mangera le merlan, la sardine, le capitaine, la carpe, le mérou, le maquereau et la morue. L’huile de grain de lin et l’huile d’olive seront les sources de matières grasses.

Buvez du jus de carotte, jus de pamplemousse, jus d’ananas, et jus de cerise ou de pruneau. Vous pouvez aussi boire du vin, du café, du thé vert ou tout simplement de l’eau. Quant aux légumineuses, on prendra les lentilles rouge et vertes, l’haricot noir, la corneille, la graine de soja rouge et le coco. Les céréales pour perdre du poids sont le sarrasin, la farine d’avoine, le seigle, le pain de blé germé, les pâtes au sarrasin, le riz et le pain de soja, le lait de soja, le fromage de soja, la graine de courge et l’arachide.

Les aliments interdits

A part la dinde et le poulet, toutes les viandes sont strictement interdites. Vous ne devez pas non plus boire de la bière ni d’alcool fort, du thé noir, du jus de tomate, jus d’orange ou de jus de papaye, du soda et de l’eau gazeuse. Les fruits à éviter sont l’orange, la rhubarbe, la mangue, la banane, les noix de coco, la clémentine et le melon. Pour les légumes, on évitera l’aubergine, les choux rouges, blancs et chinois, les pommes de terre, les champignons de Paris et le poivron.

On n’utilisera point l’huile de maïs, huile de carthame, l’huile d’arachide et l’huile de sésame.
De la même manière, on ne touchera point aux fromages au lait de vache, de la crème glacée, du beurre et le lait. Les fruits de mer et les poissons interdits sont l’anchois, la poulpe, les coquillages, le poisson blanc, le poisson chat, le caviar, le hareng, le saumon fumé et les crustacés.

Les autres aliments interdits sont, le pois chiche, les haricots au beurre rouge et blanc, les graines de tamarin, les pistaches, les noix du Brésil et noix de cajou. Enfin, pour les céréales, on ne devra pas toucher aux pains de grains entiers, muffin anglais, le blé dur et ses pâtes, les farines de blés dur, le blé concassé, la farine de froment, le pain azyme, les pâtes fraîches.

Les suppléments alimentaires pour combler les carences

Ceux du groupes sanguin A manquent généralement de vitamine B ce qui amène la consommation de suppléments alimentaires pour combler cette carence. La prise de vitamine C est également conseillé pour faciliter la digestion en augmenter l’acidité gastrique mais sans dépasser 1000mg / jour. La vitamine E permettra d’éviter le cancer et quelques maladies cardio-vasculaires. Les autres suppléments alimentaires à prendre en petite quantité sont calcium, le zinc ou le fer.

Taïchi Chuan, méditation ou le Yoga, ou toutes autres activités physiques sont conseillés pour ce régime.

Avantages

Les aliments variés du régime améliorent l’état des cellules ce qui permet de lutter efficacement contre le vieillissement, cancer, diabètes et maladies vasculaires. En général, le régime est donc bon pour la santé.

Inconvénients

Le régime manque de fer et de protéine et les suppléments alimentaires prennent une grande place dans ce régime. La prise de suppléments alimentaires doit être précédée d’avis de votre pharmacien.


Tags: Inclassable, Rhésus, Végétarien
Posté dans Régimes G | Commentaires fermés

Sorry, comments for this entry are closed at this time.