Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Le régime Groupe sanguin AB est destiné à ceux dont le groupe sanguin est AB ce qui fait qu’une partie minime (5%) de la population peut suivre ce régime. En effet, le groupe AB étant rare à trouver, seulement 5% de la population appartient à ce groupe, le régime suit les caractéristiques de vos cellules. Un groupe sanguin à double lettre, l’alimentation des personnes du groupe AB est déterminée en fonction du groupe A et B à la fois.

Principes

Respect des consignes du régime

Le régime AB ne sera pas aussi strict que le régime A et permettra certaines viandes, en quantité limité bien entendu. Le matin, un verre d’eau chaude avec du citron convient pour débuter la journée.

Les aliments à privilégier

Les aliments à privilégier seront réparties selon leurs catégories respectives : les céréales, les boissons, les matières grasses, les fruits, les légumes, les légumineuses, la viande, poissons et fruits de mer, les noix et graines, les laitages et œufs. (Cf liste des aliments à éviter)
– Boissons : jus de céleri, jus de chou, jus de papaye, jus de carotte, thé vert, jus de raison et café.
– Matières grasses : l’huile d’olive
– Les fruits : raisin, groseille, pamplemousse, ananas, prune, cerise, canneberge, citron, figues, kiwi
– Les légumes : céleri, chou-fleur, concombre, ail, aubergine, tofu, betterave, igname, persil, chou frisé, panais, brocoli, patate douce.
– Les légumineuses : graine de soja, coco, lentille, haricot, mojette,
– Viandes : mouton, agneau, lapin, dinde.
– Poissons et fruits de mer : truite, morue, thon, sardine, mahi mahi, brochet, baudroie, mérou, grand sébaste, alose, colin, esturgeon, maquereau, escargot, daurade, capitaine.
– Noix et graines : arachide, châtaigne et noix.
– Laitages et œufs : ricotta, mozzarella, kéfir, lait de chèvre yogourt, feta, fromage cottage.

Les aliments interdits

De la même manière que les aliments à privilégier, les aliments interdits sont classés par catégories :
– Boissons : alcool fort, soda, jus d’orange et thé noir.
– Matières grasses : huile de maïs, huile de carthame, huile de sésame etl’ huile de tournesol.
– Les fruits : goyave, figue de Barbarie, grenade, noix de coco, rhubarbe, kaki, banane, mangue, orange, carambole.
– Les légumes : radis, artichaut, topinambour, avocat, maïs, soja, olive noire, poivron vert et poivron rouge.
– Les légumineuses : haricot adzuki, haricot noir et haricot rouge, beurre, pois chiche, corneille,
– Viande : caille, porc, oie, cœur, poulet, bœuf, canard, perdreau, veau,
– Poissons et fruits de mer : flétan, poulpe, crustacé, anchois, haddock, bar, barracuda, flet, coquillage, hareng, saumon fumé, anguille, sole, grenouille.
– Noix et graines : noisette, graine de sésame, graine de courge, graine de pavot, beurre de tournesol, tahini et graine de tournesol
– Laitages et œufs : lait entier, beurre, brie, crème glacée, parmesan, bleu, camembert, provolone

Comme vous êtes constamment exposés aux nitrites et au Zinc, vous devriez prendre de la vitamine C comme supplément alimentaire. Aussi, faites du sport comme le taïchi chuan, la méditation ou le yoga.

Avantages

A part la variation des aliments consommés, votre système immunitaire est renforcé grâce à l’amélioration de l’état de vos cellules. D’autres maladies sont également évitées comme le diabète, cancers et maladies cardio-vasculaires. D’une manière général, le régime est donc bon pour la santé.

Inconvénients

Quelques nutriments manquent dans le régime comme la vitamine B, le magnésium, les fibres céréalières ce qui augmente la dépendance envers les suppléments alimentaires ce qui exige au préalable l’accord de votre pharmacien. Le régime n’est pas le fruit d’une étude sérieuse, d’autre part, le régime n’est pas faisable en famille, faute de différence de groupe sanguin sans quoi la préparation du repas sera difficile.