Guide des régimes pour maigrir et mincir : Comment perdre du poids et mincir
Guide des régimes pour maigrir et mincir - Comment perdre du poids et mincir

Régime Micro-Régime protéiné : le régime d’une semaine

Ecrit par regime

Présentation

Pendant 7 jours, le Micro-régime est composé de 2 phases dont la première phase est consacrée à perdre du poids pendant 3 jours et la deuxième phase est pour une stabilisation pendant 4 jours.

Pendant la première phase : un régime hyper protéiné pendant laquelle on consommera des sachets de préparation protéïné sous forme de soupe, de dessert ou de boisson lactée. On peut remplacer ce type de repas par un repas régulier et classique, riche en protéïne (Poulet sans peau ou poisson blanc) cuits sans graisse et accompagné de légumes crus, ou cuits à la vapeur, et d’un fruit en dessert.
Pendant la deuxième phase (Stabilisation), on pourra consommer des aliments riches en sucres lents ou en graisse mais en quantité normale divisé par 2. Ici, on parle surtout des féculents, des légumineuses, du beurre et les sucreries. Pas de grignotage, si vous ne pouvez pas vous en passer, prenez un yogourt, des crudités ou un fruit.

Principes

De protéines calculées en fonction de votre poids.

Pour chaque kilo que vous pesez, prenez 1 g de protéines par jour. Vous pesez 60 kilos ? Consommez 60 g de protéines. On peut retrouver ces 60 g de protéines dans 85 g de viande maigre, 100 g de poisson, 2 œufs et dans 35 g de fromage à 20% de matières grasses.

Mangez du poisson et des légumes

Le poisson n’est pas un aliment riche en calorie mais par contre il est apprécié pour l’acide gras essentiel qu’il contient. Les légumes sont à consommer sans restriction de quantité. Néanmoins les légumineuses, les féculents ainsi quelques légumes particuliers seront à éviter comme la pomme de terre, la betterave et les carottes car ils sont sucrés.

Des fruits non riches en sucre

En cas de micro-régime classique, le nombre maximum de fruits dans un repas classique de la phase 1 à consommer est de 3 par jour. S’il s’agit d’un repas du type régime hyper protéiné, vous ne pourrez manger qu’un seul fruit dans la journée. Mangez toujours des fruits faibles en sucre tels que l’ananas, fraises, poires et pommes.

Les autres points à respecter pour le Micro-régime est la consommation d’une cuillère à soupe de matières grasse maximum par jour. Aussi, les laitages peuvent être inclus dans le repas ou les collations à conditions qu’ils contiennent les bonnes protéines.

Avantages

Grâce à la réduction de la quantité de graisse, Micro-régime est favorable contre la cellulite. D’autre part, la réduction de la quantité de sucre consommée permet de réduire le taux de sucre de ceux qui sont atteint du diabète de type 2. Par ailleurs, la perte du poids ne se fait pas en une seule fois, mais d’une manière progressive, les effets du régime sur la circulation sanguine seront des plus avantageux. Le régime contribue fortement à la lutte contre l’hypercholestérolémie et l’hypertension artérielle. Son point fort réside dans sa durée qui n’est que de 3 jours.

Inconvénients

Les principes du régime sont peu convaincants et peu étoffés scientifiquement, de plus on risque l’effet yoyo si devastateur pour la santé et l’équilibre de son poids idéal. L’appétit n’est pas au rendez vous dans le cas de plats hyper protéiné, cela risque d’être lassant pour celui qui l’adopte. Enfin certains risques cardiovasculaires imputable à un regime trop protéïné ne sont pas négligeables pour les personnes à risque.


Tags: hyperprotéiné, Micro-régime, Protéïnes, Régime 7 jours
Posté dans Régimes M | Commentaires fermés

Sorry, comments for this entry are closed at this time.