Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Inventé par le cardiologue Arthur Agatston, le régime Miami comporte 3 phases et prévoit la consommation de 3 principaux éléments dont les bons lipides, les bons glucides et les protéines. La phase 1 consiste à ne pas consommer des glucides et lipides, en phases 2, quelques aliments interdits en phase 1 seront autorisés et enfin en phase 3, vous allez devoir garder votre poids. Cette dernière phase ne doit être entreprise tant que vous n’aurez pas encore atteint le poids voulu.

Principes

Phase 1 du régime Miami

Vos habitudes ne changent pas. Vous mangez 3 fois par jour et 3 collations sont autorisées. Votre dessert peut servir de collation donc ne le mangez pas après votre repas. Il n’y a pas de nombre de portions idéales mais à vous de voir combien vous devez prendre comme portions. Un fruit ou un yaourt est autorisé en fin de matinée.

Durant la phase 1, il y aura des aliments interdits et quelques uns à privilégier. Vous ne devrez pas prendre de fromages ni de fruit ou son jus et surtout pas d’alcool. Pas de fromages non plus ni de laitages comme le lait de soja, le lait, la crème glacée. Comme légumes, vous ne devrez pas manger du maïs, de l’igname, betterave et les carottes. Les féculents interdits sont les pâtes, pain, les pommes de terre et le riz. Pour les viandes, on ne touchera pas aux morceaux gras de bœufs et de porc, ailes et cuisses de poulet, le foie de veau, l’oie, le plat de côtes de bœuf et le canard.

Par contre tous les légumes sont privilégiés ainsi que tous les poissons et les fruits de mer. Les fromages ou laitages consommés seront à 0% de matières grasses ou allégés. Les fruits secs autorisés seront les pistaches, les noix de pécan et les cacahuètes. Avec une quantité maximum de 75 calories par jour, les sucreries seront les gommes à mâcher, l’aspartam et le cacao. Les viandes au choix sont le filet de veau maigre, le bœuf maigre, le coquelet, le bacon maigre, le blanc de poulet ou une tranche de jambon de dinde par jour. Enfin, les œufs seront entier ou uniquement le blanc d’œuf et pour l’huile, préférez l’huile d’olive et de colza.

Phase 2 du régime Miami

La phase 2 est caractérisée par la reprise de certains aliments interdits en phase 1. Les aliments à réintroduire seront tous les fruits sans exception et les féculents comme le riz complet, pain complet, pâtes de farine et patates douces.

Si vous reprenez du poids en mangeant des aliments interdits, revenez à la phase 1 pour les perdre à nouveau les kilos de plus.

Phase 3 du régime Miami

Cette attitude alimentaire est valable à vie. Durant cette phase, l’important est de ne gagner aucun gramme de plus mais maintenir votre poids au stade qu’il est. Vous pouvez tout manger et en cas de reprise de poids, revenez toujours en phase 1 pendant 1 ou 2 semaines et suivez les 3 phases.

Avantages

Le taux de cholestérol et de triglycérides sont maîtrisées.

Inconvénients

Régime difficile à suivre et les aliments interdits sont beaucoup trop nombreux.