Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Le sucre contenu dans notre corps peut être connu par la Charge Glycémique (CG). Le Régime CG ou « Charge glycémique » est donc très différent de régime « Index glycémique » IG car il vise à stabiliser votre taux de glycémie, car ce sont justement les variations de ce taux de glycémie qui a des effets dans la prise de poids. Durant ce régime, si votre taux de glycémie est stable, vous ne devriez pas ressentir de sensation de faim.

On a 2 phases dont la phase active et la phase de stabilisation pour 14 jours chacun. Durant la première phase, seuls les aliments à faible CG seront consommés tandis que dans la dernière phase, vous pourrez remanger de la pizza, des céréales ou des produits laitiers, ou tout aliments ayant un taux de glycemie plus élevé.

Principes

La phase active

• Des aliments à faible CG
Les exemples d’aliments à faible CG sont : les légumes, les viandes maigres, les légumineuses, les céréales et les fruits, les lentilles, l’huile d’olive, l’huile de colza, le citron, l’huile de noix (2à 3 cuillères à soupe d’huile chaque jour), le poisson, les haricots secs, la volaille sans peau, le vinaigre, les fruits de mer, le thé (vert ou oblong) et le soja.

Pas de sucreries, ni de dessert. Le gout salé doit terminer votre repas. Tous les jours, mangez des légumes et fruits. Par semaine, consommez 2 fois au maximum du jambon, des œufs et de la viande rouge maigre.

• Des portions à respecter

Vous n’avez pas le droit de vous resservir, chaque portion d’aliment a ses propres quantités à respecter dont les suivants :
– Les fruits : 120 à 150 g
– Les légumes : 120 à 150 g ( peut être augmenté en cas de faim)
– Viande : 100 à 150 g
– Légumineuses : 80 à 150 g
– Céréales : 80 à 150 g
– Poissons: 100 à 150 g
– Volaille : 100 à 150 g
– Féculents : 80 à 150 g
– Œufs : 2 à 3 par semaine.
– Patates douces : 100 g
– Matières grasses : 10 à 20 g de beurre (le matin) ou 2 cuillère à soupe d’huile par jour
– Eau : 8 verres par jour.

La phase de stabilisation

La 3ème semaine du régime est idéale pour réintroduire certains aliments (produits laitiers et céréales) dans votre assiette. Une fois les 4 semaines terminées, vous pourrez commencer un autre cycle de 2 phases en revenant à la phase 1 mais notons que la phase 2 peut être adoptée éternellement.

La phase 1 que la 2 requièrent que vous marchez autant que possible. L’exercice physique brûlera vos calories et vous maintiendra en forme.

Avantages
Régime varié en oligo-éléments et en vitamines et l’adoption de bonnes habitudes alimentaires est au rendez-vous. C’est un régime facile à suivre.

Inconvénients
Menus un peu stricts pendant la phase 1 pour en faciliter l’usage si vous mangez souvent en extérieur.