Présentation
Vers 1963, le régime Weight Watchers a trouvé son origine aux Etats-Unis, il est basé sur la consommation d’aliments équilibrés. Le régime Weight Watchers prend en considération les lipides, les calories ou les fibres contenus dans les aliments, il ne prescrit aucune quantité en grammes mais l’individu doit consommer des aliments en termes de points. Selon la personne, l’individu doit uniquement consommer en essayant d’atteindre le nombre de points qui lui a été prescrit. Quant à ce « point », il sera déterminé selon votre sexe, poids et taille.
Le plus de ce régime réside dans l’existence d’une réunion de groupe où chacun peut bénéficier d’un soutien psychologique et d’un suivi régulier tout au long du régime.
Principes
➢ Ne dépasser pas vos nombre de points
Comme dit plus haut, les points sont attribués en fonction du poids et du sexe. Pour les femmes, 18 points journalier sont attribués à celles qui pèsent moins de 70 kg et celles qui pèsent plus de 100 kg se voient attribuées 26 points par jour. 26 points est aussi le nombre magique pour les hommes de moins de 80 kilos. 34 points par jour conviennent aux hommes de plus de 110 kg.
Vous pouvez tout manger, il n’y a aucun aliment interdit. Ce n’est qu’une fois votre objectif atteint que vous pouvez augmenter petit à petit vos nombre points en guide de stabilisation. Pour votre nombre de point journalier, vous pouvez en garder 4 par jour pour le récupérer en une seule fois la semaine courante.
➢ Ne ratez aucune réunion Weight Watchers
Ne ratez aucune réunion Weight Watcherss chaque semaine. En plus de la possibilité de vous peser en toute tranquillité, vous pourrez également partager les effets que vous avez expérimenté grâce au régime Weight Watcherss. Les autres pourront tirer avantages de votre témoignage comme vous pouvez en tirer des leurs.
➢ Respectez les « Points » mais aussi le « nombre » d’aliments
Ce principe touche principalement les fruits et légumes car il faudra manger minimum 5 légumes et fruits par jour. Ces aliments ne valant pas beaucoup de point, vous pouvez manger autant que vous voulez. Hydratez-vous en buvant de l’eau.
➢ Bougez
La pratique du sport est un des principaux principes du régime Weught Watchers. Il permet de garder ses dépenses énergétiques et sa masse musculaire.
Avantages
La pratique du sport est un point positif pour la santé en général. C’est un régime qui peut durer des mois, grâce au soutien psychologique. L’existence des réunions permet aux gens d’atteindre leur objectif et leur motivation dans leur perte de poids surtout si l’objectif est assez important. Enfin, tout est permis, aucun aliment interdit.
Inconvénients
Le régime vous prend une journée par semaine pour assister aux réunions et en plus c’est payant.
- Régime Atkins, un régime favorisant les lipides et les protéines
Présentation Le régime du docteur Atkins qui vise à privilégier les aliments riches en protéines et lipides, au profit de ceux riches en glucides. (suite…)
- Régime Californien : le régime varié d’origine végétal
Présentation En grande partie composée d’aliments d’origine végétale, le régime Californien associe la cuisine californienne du Comté de Sonoma et celle des pays de la méditerranée. Celui-ci se subdivise en 3 phases, dont la phase 1 qui vous apprendra à manger uniquement des aliments sains, à réduire votre accoutumance en sucre et à gérer vos portions. (suite…)
- Régime Choisir de maigrir : la bonne relation entre le repas et vous
Présentation Ayant pour but d’aider les personnes souhaitant perdre du poids, « Equilibre », un organisme à but non lucratif québécois crée « Choisir de maigrir » ; un programme minceur qui combine le plaisir de manger et de bouger de manière saine. Depuis 20 ans, le centre offre des rencontres dans les cliniques du Québec. Pour terminer le régime, 45h de rencontres sont nécessaires. Le programme vise à hausser votre motivation et votre confiance en vous-même. Les 3 repas ne sont pas modifiés dans ce régime et vous avez droit à plusieurs collations si vous souhaitez. (suite…)
- Régime Groupe sanguin A : un régime végétarien pour les Groupes A
Présentation Ayant trouvé son origine au Moyen Orient ou en Asie ou, le régime Groupe A fait référence au groupe sanguin « A ». Aussi, Si votre groupe sanguin est le « A », ce régime vous convient. Le régime est également végétarien car à part cette référence au groupe sanguin, « A » veut dire également « Agriculture ». Aussi, le régime est très riche en céréales et en légumes contre une faible quantité de graisse. (suite…)
- Régime groupe sanguin B : le régime de l’Himalaya
Présentation Ayant ses origines en Himalaya, le régime groupe sanguin Groupe B est destiné aux personnes du groupe B et a pris sa source en Himalaya. « B » comme « Barbare » ce régime est un régime équilibré. (suite…)