Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Pratiquée depuis des décennies dans le monde, le jeûne a toujours été lié à la religion mais aujourd’hui il est considéré comme un outil thérapeutique dans le domaine de la santé. Considéré comme étant un jeûne partiel, le régime mono diète est basé par la consommation d’un seul aliment pendant une période de jeûne. Un seul aliment pour ne pas fatiguer votre organisme mais aussi pour tirer d’avantage ce que peut apporter cet aliment.

Principes

Une des mono diètes parmi les plus connues est la monodiète au raisin et au riz. Néanmoins vous pouvez choisir ce que vous voulez comme fruits ou légumes. Pour la monodiète au raisin, elle doit durer au minimum 7 jours, notez que la durée d’une monodiete ne doit pas être excéder 3 semaines. Avant de commencer votre régime, votre préparation physique doit se faire comme suit :
– Arrêt de la consommation de poissons, viande et d’œufs 4 jours avant
– Arrêt de la consommation de produits laitiers 3 jours avant
– Arrêt de la consommation de céréales 2 jours avant
– Arrêt de la consommation de légumes le jour précédant le début de votre régime.

Pour la monodiète de raisin, vous pouvez manger tout type de raisin sauf que vous ne pourrez pas les manger simultanément. Les bons raisins sont ceux qui sont biologiques, si ce n’est pas le cas, trempez les dans de l’eau chaude pour se débarrasser des éventuels toxiques qu’ils contiennent. Pour la quantité, consommez tous les 2 heures soit environ 8 portions de raisin par jour sans excéder 8 kilos par jour.

Pour la monodiète de riz, aucune préparation physique n’est requise au préalable mais comme pour les raisins, vous devrez consommez du riz biologique, complet ou semi complet, ou du riz blanc. Avec le riz, buvez aussi de l’eau. Le riz peut être assaisonné avec un peu de Tamari ou d’aromates.

Avantages

Disparition de problèmes gastriques et propreté du sang en cas de monodiète de raisin. Facile à suivre.

Inconvénients

Beaucoup de carences alimentaires et risque d’ennui face à l’unique aliment consommé. Le régime ne constitue pas un guide pour enseigner à l’individu les bonnes manières de manger ni les bons comportements alimentaires.