Présentation
Appelé aussi régime de l’équilibre de Barry Sears, son fondateur, le régime Stars est un régime bien équilibrée. Le régime vise à maintenir votre taux d’insuline à un niveau acceptable par la consommation d’hydrates de carbone et une limitation de la graisse. Avec ce régime, les aliments que vous allez consommer iront bien entre eux.
Principes
Pour chaque repas, mangez un repas équilibré avec une quantité de protéine qui ne dépassera pas la quantité de 90g si vous êtes une femme et sans dépasser 120 g si vous êtes un homme. En revanche, ce repas protéiné sera mélangé d’aliments maigres. Cette quantité est basée sur la capacité de contenance de la paume d’une main pour l’être humain sans quoi l’excès de protéines se transformera en graisse. Ces protéines devront être des aliments maigres.
Consommez des fruits et légumes qui contiennent les meilleurs hydrates de carbone pour votre santé. Ces aliments stimulent moins votre insuline. D’autre part, pour contrôler son taux, consommez de l’huile de foie de morue qui contient beaucoup plus d’Omega-3 que n’importe quel aliment.
Par ailleurs, pour ne pas perdre du poids, mangez les bons aliments gras que sont les omégas-3 et les graisses mono-insaturés et non des gras trans ou de l’acide arachidonique. En d’autres termes, préférez les poissons, l’huile d’olive, les fruits secs, l’avocat mais pas la viande rouge grasse ou les jaunes d’œufs.
Parce que votre repas doit être équilibré, respectez la quantité propre à chaque aliment.
– Comme on l’a dit plus haut, les aliments maigres mais protéinés représenteront 1/3 de votre assiette sans dépasser la contenance de votre main
– Les légumes et les fruits seront représentés par 1/3 du repas chacun.
– Un peu de graisse mono insaturée ou d’huile d’olive pour la cuisson ou les vinaigrettes.
Les proportions de fruits et légumes ainsi que la quantité de graisse mono insaturée est très importante notamment pour l’homme qui doit consommer 300 calories de plus que la femme qui elle, ne doit consommer que 1200 calories par jour.
Pour les heures de repas, vous devez manger quelque chose toutes les 5 heures, ce qui fait qu’au minimum, vous allez manger les 3 repas de la journée, plus 2 collations.
Faites le ménage dans votre garde–manger. Remplacez tous vos mauvais hydrates de carbone par des fruits secs, des légumes et des jus de fruits. Donnez de la place à l’huile d’olive, aux viandes maigres, aux fromages blancs maigres, à la dinde, et au poisson.
Toujours sur le choix des bons aliments. Les fruits à privilégier sont l’abricot, l’orange, la fraise, la pomme, l’orange et les prunes. Ne consommez pas de dattes, de raisins, de banane, de papaye, de pruneaux et de figues.
Les légumes à consommer seront les légumes verts, la tomate, les champignons, le céleri et le poivron. Vous ne pouvez pas consommer de maïs, de pommes de terre, de betteraves, de petits pois et de carottes.
Les autres aliments conseillés sont les noix riches en graisses mono insaturés, les flocons d’avoine et les épices. Enfin, buvez beaucou d’eau, soit l’équivalent de 8 grands verres chaque jour.
Enfin, le régime Stars est accompagné d’exercices de méditation de 30 mn par jour, 5 à 10 mn de musculation par jour et de marche, de volley-ball ou de natation. Tous ces exercices ont pour objectif de vous rendre la vie meilleure et de lutter contre le vieillissement.
Vous devrez aussi consommer 100 Unité internationale (UI) UI de vitamine E pour détruire les radicaux libres contenus dans la graisse et l’huile de poisson comme fournisseur d’oméga 3. Le magnésium minéral et la Vitamine C sont aussi conseillés.
Avantages
C’est un régime qui n’a pas oublié les hommes dans ses menus proposés. Le régime favorise le ralentissement du vieillissement et aide à prévenir les maladies chroniques. Ce régime rend plus intelligent et de par ses conseils pertinents, la perte de poids imaginée n’est pas grotesque.
Inconvénients
Les aliments déconseillés sont tout de même inscrits au menu. Les produits céréaliers et laitiers sont de faible quantité.
- Le régime Créole : Un régime de nature régionale
Présentation Créé par la nutritioniste Marie-Antoinette Séjean-Ortolé, ce régime particulier suit les bases de n'importe quel régime de basé sur l'équilibre et riche en protéïnes mais propose des menus directement inspirés de la cuisine créole. (suite…) Lire la suite...
- Régime Energie Cardio : du sport et une nutrition personnalisée pour maigrir
Présentation Les principes du programme Energie Cardio repose sur le fait de s’entraîner et d’acquérir les bonnes habitudes alimentaires pour maigrir. Puisque chacun a son objectif en matière de perte de poids, le programme sportif diffère d’une personne à une autre dans les centres Energie Cardio. Alors qu’il n’y a pas d’aliments interdits, la consommation des aliments dépendra uniquement de son appétit. Le régime "Energie cardio" est un régime assez équilibré. (suite…) Lire la suite...
- Régime Gesta : un régime énergétique
Présentation Créé par la diététicienne Madeleine Gesta, le régime Gesta comporte 2 phases de 10 jours chacune dont la phase de détoxification pour débarrasser l’organisme de ses déchets et la phase de stabilisation pendant laquelle certains aliments seront réintégrés de manière progressive. Les aliments seront énergétiques et l’on retrouvera aux menus une portion de lipides, 4 portions de glucides et 2 portions de protides. (suite…) Lire la suite...
- Régime IG minceur : au contrôle de la glycémie
Présentation En se basant sur la réduction de la consommation de glucides, le régime tourne autour du contrôle du taux de sucre dans le sang appelé également « Glycémie ». Aussi, le régime IG (Index glycémique) vise à consommer des aliments à faible index glycémique. Autrement dit, si vous mangez un aliment à IG élevé, vous risquez de moins perdre de poids. (suite…) Lire la suite...
- Régime Peltriaux : un régime protéïné mais faible en calorie
Présentation Inventé par le Dr Philippe Peltriaux, le régime Peltriaux est un régime riche en consommation de protéine mais faible en calories. Un régime à 3 phases, on a premier lieu la phase du sevrage ou « Starter », la phase de réalimentation et la phase de stabilisation. Avec une durée de 12 à 20 jours maximum, durant la première phase, vous ne vous pesez pas et vous pourrez manger que des sachets repas de protéines et des légumes verts. Dans ce cas, l’avis et les conseils de votre médecin sont essentiels en termes de quantité de sachets protéines à consommer ou encore sur l’adresse idéale pour l’achat de ceux-ci. (suite…) Lire la suite...
- Régime Ornish : un régime strictement végétarien
- Régime Slim Fast : moins de calories pour plus d’exercices
- Régime Nutri-régulation : 3 phases pour maigrir et garder son poids
- Régime Bikini : le régime pour l’été
- Régime pâtes : le régime riche en glucides
- Régime Mono diète : l’unique aliment par période de jeûne
- Régime Weight Watchers : des aliments calculés aux points