Comment perdre du poids et mincir
  • Rating12345

Présentation

Créé par le Dr Herman Tarnower, l’avantage du régime scardsale est certainement sa polyvalence car il convient à la fois aux végétariens, aux gourmets et pour tout le monde sans exception. 2 phases de 2 semaines chacune composent le régime dont une phase pour perdre du poids rapidement et une phase pour maintenir ce poids, mais les 2 sont superposables. Seulement la phase 1 ne doit pas durer plus de 2 semaines car le menu est strict, vous ne pouvez rien changer ni modifier pendant cette première phase du régime Scardale. Cependant cette restriction sera moindre en phase 2 et vous pourrez choisir vos aliments.

Principes

Phase 1 du régime Scarsdale : les menus à respecter à la lettre

• Petit-déjeuner : pain grillé (1 tranche) + une moitié de pamplemousse + thé ou café pour toute la semaine.
• Déjeuner : le déjeuner sera différent chaque jour.
– Jour 1 : tomates, viande froide maigre et boisson sans sucre.
– Jour 2 : salade de fruits, café ou thé.
– Jour 3 : salade de saumon ou thon plus un fruit de saison ou pamplemousse
– Jour 4 : 2 œufs, haricots verts fins, fromage blanc frais,tomates tranchées, une tranche de pain protéine grillée, thé ou café
– Jour 5 : une tranche de pain protéine grillé, tranche de fromage, grillée, épinards (à volonté), un thé ou un café.
– Jour 6 : salade de fruits sans limitation de quantité, café ou thé.
– Jour 7 : filet de dinde ou de poulet grillé, tomate ou carotte, chou cuisiné, brocoli ou chou-fleur, un fruit ou un pamplemousse.

• Souper : le souper sera aussi différent chaque jour de la semaine.
– Jour 1 : poisson, salade verte avec des légumes, tranche de pain protéine, tout autre produit de mer, pamplemousse et un thé ou un café.
– Jour 2 : bœuf haché grillé, laitue, olives, choux de Bruxelles, céleri, concombres, ou tomates, du café ou du thé.
– Jour 3 : salade de tomates, laitue et céleri, une tranche sans gras d’agneau rôti, concombres, et un café ou un thé.
– Jour 4 : filet de poulet grillé sans peau ni gras, poivrons verts et épinards à profusion, haricots verts fins, et un café ou un thé.
– Jour 5 : poisson, salade de légumes comme vous le souhaitez, fruits de mer, une tranche de pain protéine grillée, du thé ou du café.
– Jour 6 : poulet ou dinde rôti, salade de tomates et laitue, un fruit de saison ou un pamplemousse.
– Jour 7 : bifteck grillé dégraissé, concombres, céleri, une salade de laitue, tomates, ou choux de Bruxelles, thé ou café.

Le menu de la première semaine sera repris en deuxième semaine.
Aussi, buvez autant que vous le souhaitez. Que ce soit du thé, du café noir, des boissons gazeuses ou autre boisson, il n’y a que l’alcool qui est interdit.

Autre aliment interdit : les matières grasses. Ce qui fait qu’on n’utilisera jamais de beurre ou d’huile et encore on ne consommera pas les peaux des volailles…. on utilisera toujours du vinaigre ou du citron

Manger et arrêter quand vous n’avez plus faim, se peser tous les matins sont conseillés par le régime et tenez compte de votre évolution.

Phase 2 du régime Scarsdale : les aliments interdits
– Les aliments à consommation limitée : vin 130ml/ j : alcool : 45ml/ j , bière : 390 ml/ j, pain : 2 tranches / j.
– Les aliments à éviter : friandises, sucreries, sucre, crème, avocats, chocolat, fruits, margarine, desserts, pâtes riz, pommes de terre, beurre d’arachides, charcuterie, beurre, huile…

Avantages

Fini le tracas sur le choix des aliments car le menu est strict. C’est un régime à courte durée.

Inconvénients

Pas assez de calcium et d’acides gras donc possible carence et perturbation du cerveau. Il manque de glucides également ce qui fait qu’on a toujours faim. Pas possible d’aller au restaurant en suivant ce régime. Le régime ne convient pas au long terme.